À travers cet article, je te donne mes premiers petits tips pour commencer à diminuer un peu ton empreinte écologique en s’attaquant à ta salle de bain!
En plus de diminuer la quantité de brols dans tes armoires, c’est souvent plus joli que son équivalent jetable en plastique, c’est moins cher sur la durée, et ça prend moins de place dans ta valise lors de ton prochain city-trip!
Laissons respirer cette petite poubelle à coté de ton évier!
Ready? Let’s go!
Les savons et shampoings solides, les déodorants en stick ou la pierre d’Alun éliminent déjà quelques emballages plastiques de ta trousse de toilette sans te faire faire de gros efforts d’accommodation.
Mes petits pref’ perso:
Pour prendre soin de tes quenottes, opte plutot pour une brosse à dents à tête interchangeable, ou en bambou qui sera biodégradable. Il existe également du dentifrice solide, en poudre, ou en pastilles.
Mes petits pref’ perso:
Mes petits pref’ perso:
Utilise un rasoir de sûreté en acier inoxydable avec des lames remplaçables, plutôt que des rasoirs jetables en plastique.
À la place de ta bombe de mousse, il te suffit d’un savon d’alep ou d’un pain de mousse à raser solide:
Mes petits pref’ perso:
Ateliers d’initiation:
Il existe plein d’alternatives zéro-déchet aux tampons et serviettes hygiéniques jetables pleines de produits toxiques:
Mes petits pref’ perso:
Avant de te ruer vers les magasins bio doté de ta meilleure volonté, finis d’abord ce que tu as déjà dans tes armoires: les savons que tu as de stock, les crèmes que tu as commencées, ta brosse à cheveux qui est toujours en bon état,..
Pareil pour les contenants en verre : ne te rue pas sur des contenants neufs pour le style.
Lave tes pots de crème vides, tes pots à cornichons, à confiture et à pesto dans un premier temps et pimp-les à ta sauce.
Des petites habitudes à changer qui feront une grosse différence pour la planète, et pour ton porte-feuille!
Teste, et vois ce qui te convient, vas-y pas à pas: le principal ce n’est pas d’être parfait, c’est de faire de ton mieux.
Bisou!